notre histoire
La recette de notre succès – «Je suis romain d’origine et j’ai construit la renommée du Michelangelo en misant, dès sa fondation en 1973, sur l’authenticité des recettes italiennes, une qualité exceptionnelle des ingrédients et sur un savoir-faire remarquable au chapitre de l’exécution et du service.
L’actuel emplacement a été construit en 1993. Cette architecture contemporaine d’inspiration italienne est le fruit de ma collaboration avec l’architecte Giovanni Maur et propose sous un même toit, outre la salle à manger, un lounge avec bar, des alcôves semi-privées, des salons privés, une grande salle pour des réceptions et une cave à vin unique au Canada.
Que vous soyez seul ou avec 150 personnes, que vous vouliez célébrer les plaisirs de la table ou un événement quelconque, je vous promets une expérience aussi unique que mémorable».
Cavaliere Nicola Cortina
Mentionnons qu’au cours des années, le Michelangelo a remporté de nombreuses distinctions telles que la prestigieuse reconnaissance «Quatre Diamants» octroyée par le CAA/AAA, le prix d’excellence de Wine Spectator et les honneurs du DiRona dont la mission consiste à mettre en lumière les meilleurs restaurants en Amérique du Nord.
1973
les débuts du Michelangelo
L’histoire du Michelangelo commence en 1973, quand Nicolas Cortina loue un local dans le centre de Québec. Il se décrit d’ailleurs comme l’homme à tout faire du restaurant. « J’ai toujours été l’homme en avant dans la salle, mais je faisais aussi la comptabilité, la cuisine parfois ou encore la vaisselle. »
1993
le célèbre batîment
Pour devenir propriétaire du local, le restaurant déménage en 1993 à son emplacement actuel au 3111, chemin Saint-Louis. Le bâtiment, construit en collaboration avec l’architecte Giovanni Maur, propose sous un même toit une salle à manger, un lounge avec bar, des alcôves semi-privées, des salons privés, une salle de réception et une cave à vin.
Aujourd’hui
50 ans d’existance
Aujourd’hui âgé de 75 ans, Nicolas Cortina continue de s’occuper de son établissement tout en faisant confiance à la relève. « Il y a une nouvelle génération de jeunes qui travaille à l’intérieur du Michelangelo parce que tous mes collaborateurs de la première heure sont partis à la retraite, explique le fondateur. Je continue de tout diriger, même à longue distance, parfois, et ça se passe très bien.»
heures
Dimanche: Fermé
Lundi: Fermé
Mardi: 11 – 14h 17h30 – 21h
Mercredi: 11 – 14h 17h30 – 21h
Jeudi: 11 – 14h 17h30 – 21h
Vendredi: 11 – 14h 17h30 – 22h
Samedi: 17 – 22h
Les pâtes Cortina sont ouvertes du lundi au samedi de 9h à 17h30
Informations ou réservations
Adresse
3111 Chemin Saint-Louis
Québec, QC, G1W1R6